Chiang Mai en noir et blanc
Chiang Mai, la capitale du Nord de la Thaïlande est très appréciée par les Thaïlandais mais aussi par les expatriés. Il faut dire qu’avec son centre historique entouré de douves et de remparts, enfin ce qu’il en reste, ses plus de 300 temples, sa culture Lanna et sa cuisine savoureuse, la ville a de quoi séduire. Mais, j’aime aussi ses habitants et certains de leurs moments de vie que j’ai capturés en noir et blanc…
Très touristique notamment au moment des longs week-ends de vacances en Thaïlande (nouvel an et Songkran), du nouvel an chinois ou de Loy Krathong en novembre, Chiang Mai est aussi une ville plus paisible que la tumultueuse Bangkok. Une ville proche de la campagne et des montages où l’on peut s’échapper et découvrir de superbes paysages…
Mais outre ses attractions touristiques, Chiang Mai c’est aussi une ville de Thaïlande, vivante, touchante, avec des habitants accueillants, des festivals chatoyants, des grands marchés de rues les samedis et dimanches où les cours des temples se transforment en restaurants, une ville avec toutes sortes de cours (cuisine, massages, yoga…), une ville religieuse, une ville qui résume bien ce qu’est la Thaïlande.
Un de mes événements préférés à Chiang Mai outre, Loi Krathong et le Yee Peng Festival qui se tiennent en novembre, c’est la Fête des Fleurs qui a lieu chaque année le premier week-end de février.
Vous l’aurez compris, j’aime Chiang Mai ! Et je ne suis pas le seul…