Le parc national de Hat Chao Mai fermé pour 4 mois
En basse saisons touristique en Thaïlande, les autorités ont décidé depuis quelques années de fermer l’accès au public à plusieurs parcs nationaux maritimes pour permettre à l’écosystème de se régénérer.
Après la fermeture des îles Similian et de l’île de Surin, le Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes a annoncé une fermeture temporaire du parc national de Hat Chao Mai.
La fermeture de quatre mois a lieu chaque année entre le 1er Juin et le 30 Septembre.
Pendant cette période, les visiteurs sont interdits d’accès aux îles et sites appartenant au parc telles que Koh Mook, Morakot Cave, Koh Kradan, Koh Chueak et Koh Waen.
L’interdiction vise à permettre au parc pour récupérer de l’afflux de touristes et ses conséquences écologiques et d’assurer la sécurité des visiteurs pendant la saison de la mousson entre Juin et Septembre.
Le parc rouvrira le 1er Octobre.
Hat Chao Mai National Park est situé sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. Le parc couvre zones terrestres et maritimes de 230 kilomètres carrés. Il est l’un des sites touristiques les plus populaires de la province de Trang grâce à sa beauté naturelle intacte.
Source: Bureau national Nouvelles et relations publiques