Les 4 rues de Bangkok où les taxis vous refusent le plus
Alors qu’un nouveau service de taxis assurant ne jamais refuser de clients à vu le jour au début du mois (voir article), le Département des Transports Terrestres vient de publier le Top 4 des rues de Bangkok où les taxis refusent le plus fréquemment des clients.
C’est grâce à l’application smartphone DLT Check-In mise en place par le Department of Land Transport pour justement noter les chauffeurs de taxis et faire remonter les incidents que les axes de Bangkok où les refus sont les plus nombreux ont été identifiés. Pas vraiment de surprise dans le résultat.
Ainsi comme on pouvait s’y attendre Sukhumvit, Silom, Sathon et Phaya Thai sont les avenues où les refus sont devenus « routiniers ».
C’est entre 17h et 22h que vous avez le plus de chances de vous faire refuser par un chauffeur toujours selon les statistiques des plaintes envoyées via l’application mobile.
Le scénario est toujours un peu le même: vous voulez prendre un taxi, vous lui donnez votre destination et il vous propose un prix plutôt que de vous prendre à bord et de déclencher son compteur. Vous insistez pour qu’il déclenche son « meter » mais il refuse et finit par vous planter là.
Une variante, plus rapide, c’est de voir le taxi redémarrer dès que vous lui avez indiqué là où vous voulez aller. Il y a visiblement des destinations qui leur plaisent plus que d’autres. Les refus les plus courants sont pour des courses vers les terminaux de bus Nord et Sud de la ville.
Fort de ce constat, plus d’agents du ministère seront déployées sur ses quatre secteurs pour tenter d’endiguer le phénomène.
Les plaintes concernant les chauffeurs de taxi qui refusent de prendre des passagers constituent le plus grand nombre des plaintes déposées via l’application.
L’application pour noter les taxis de Bangkok
Pour ceux qui voudraient utiliser l’applmication DLT Check-IN qui permet de noter les taxis à Bangkok, elle est gratuite est téléchargeable uniquement dans la zone géographique « Thaïlande » (il faut donc être dans le pays pour la télécharger).
Elle aurait permis une vraie amélioration du service et aux autorités de mieux cibler ses actions.
Sinon, à Bangkok, on peut se déplacer sereinement et pour pas cher avec le métro MRT et le skytrain BTS combiné au Chao Phraya Express. Vous pouvez retrouver ICI tous les informations sur les transports à Bangkok.