Ouverture de la ligne de métro Bangkok – Nonthaburi prévue pour mars 2016
Le calendrier et la durée des cycles d’essai de la ligne violette de Bangkok à Nonthaburi (Purple Line) seront raccourcies afin que le nouveau chemin de fer électrique puisse être mis en service dés mars prochain, a annoncé le ministre des Transports Prajin Juntong , il y a quelques jours.
Le gouvernement a demandé au Japon de fournir des trains de sorte que les séries de tests puissent commencer en décembre au lieu de mi-2016 comme initialement prévu.
La période d’essai serait également réduite de six à quatre mois, de sorte que la ligne violette puisse commencer à fonctionner à la fin du mois de mars de l’année prochaine.
La Purple Line aura coûté 60 milliards de bahts et va prolonger la voie existante du métro de Bangkok, la Ligne bleue qui s’étend de Hua Lamphong à Bang Sue sur 21km. La nouvelle portion élevée de la Purple Line prolongera le service de 23 km avec 16 stations entre le district de Bang Sue à Bangkok et le district de Bang Yai à Nonthaburi dans le nord-ouest de la capitale.
Le ministre des Transports a ajouté que son ministère demanderait également l’approbation du Cabinet en juin prochain pour le projet Orange Line (Rama IX-Min Buri), la Pink Line (Khae Rai-Min Buri) et la Yellow Line (Lat Phrao-Samrong).
Bref, comme on vous l’annonçait (voir article), le réseau des métros de Bangkok va s’agrandir de manière significative dans les prochaines années.
A l’horizon 2029, ça devrait ressembler à ça: