Bangkok, la ville qui ne dort jamais
Outre la Grosse Mangue, la Cité des Anges (traduction partielle de son nom), Bangkok est aussi surnommée la ville qui ne dort jamais et c’est vrai, la capitale thaïlandaise est dans certains endroits quasiment aussi animée voire plus, la nuit que le jour.
A Bangkok, vous trouverez des 7 Eleven ouverts à toute heure du jour et de la nuit. La nuit, vous trouverez de la circulation, des marchands de rue, des tuk-tuks qui vrombissent… Et même si c’est vrai qu’entre 3h et 6h du matin, c’est plus calme, Bangkok ne dort jamais !
Il est vrai que le soleil se couche tôt à Bangkok (entre 18 et 19h selon la période de l’année) et qu’une fois la nuit tombée, arrivent de nouveaux acteurs: les restaurants de rue, les marchands du soir, les marchés de nuit, les bars se remplissent, les boîtes aussi, des stands de massages s’installent dans la rue comme à Banglamphu, des jeunes filles bien maquillées qui semblent attendre le bus mais ne le prennent jamais et dont certaines ne sont pas vraiment des filles arrivent sur les trottoirs de certains quartiers, des minivans Volkswagen transformés en bars lounge se garent, installent leurs tables dans la rue…
La capitale thaïlandaise est toujours animée. Ce ne sont juste pas les mêmes personnes qui l’animent le jour et la nuit. Bangkok a deux visages, un diurne et un nocturne parfois un peu moins sage.
Si la ville est tumultueuse, bruyante, toujours en effervescence, il reste des petits coins plus calmes, où l’on se croirait presque dans un petit village tout en étant toujours à Bangkok.
Cette agitation permanente peut être déroutante voire fatigante pour qui débarque à Bangkok pour la première fois. Certains détestent Bangkok, d’autres l’adorent, mais la Cité des Anges ne laisse pas indifférent…