La région de Krabi vu du ciel
Krabi et toute sa province est probablement avec la baie de Phang Nga, sa voisine, la région de Thaïlande avec le plus beau littoral et les plus belles îles. La nature a gâté cette partie du pays, lui offrant de véritables paysages de cartes postales. Il y a 2 mois, le blogueur Richard Barrow armé de son drone en a partagé de superbes photos aériennes.
Si la ville de Krabi offre des visites intéressantes, en général, les voyageurs viennent ici pour la mer, les îles et les spots de plongée et snorkeling.
La Emerald Pool
L’île de Koh Rok
L’île de Koh Poda
Koh Tup
Railay
Le phare de Laem Tanod
La plage la plus proche de la ville Krabi et donc la plus touristique est Ao Nang, facilement accessible en songhtaews (taxis collectifs) ou via les bus qui partent de l’aéroport.
L’île la plus populaire de la province est sans conteste celle de Koh Phi Phi. Koh Lanta est un peu plus préservée du tourisme de masse. Le coin dont la côte de cesse de monter, c’est l’isthme de Railay et ses spots d’escalade à couper le souffle.
Vous l’aurez compris si vous aimez les plages de sable fin et les îles paradisiaques, Krabi est une destination pour vous. Mais vous ne serez pas tous seuls. Sauf à choisir quelques petites îles plus confidentielles comme une dont on vous parlait sur notre page Facebook, il y a quelques mois.
(Sources des photos: www.thailandfromabove.com/category/krabi/)