Le Bangkok Motor Show
Chaque année en février ou mars, la ville de Bangkok accueille son grand Motor Show. Si les voitures et motos sont à l’honneur, ce sont surtout les hôtesses qui font le buzz. La dernière édition qui s’est achevée il y a peu ne fait pas exception.
Au Motor Show de Bangkok, il y a des filles sexy qui dansent, prennent des poses langoureuses et il y a… Y a un autre truc… Je ne sais plus ce que c’est… ah oui, des voitures !
Ce sont même elles et les motos qui sont censées être les stars mais beaucoup viennent pour les hôtesses et les danseuses. Sur les réseaux sociaux, dans les journaux, on parle des filles, beaucoup, des voitures, un peu…
Voici une petite compilation en vidéo de l’édition 2015 qui s’est achevée, il y a quelques jours.
Si au Salon de l’Auto de Paris ou de Genève, l’idée que les femmes aussi achètent des voitures et ont leur mot à dire dans l’achat du moyen de transport du ménage a commencé à faire son chemin et au fur et à mesure des années, les tenues des hôtesses sont devenues un peu moins aguicheuses, à Bangkok, on n’y est pas encore…
Le Bangkok Motor show qui se tient chaque année est, il faut bien le dire un rendez-vous bien macho avec des hôtesses aux tenues ultra sexy qui parfois en rajoutent encore dans des chorégraphies pas toujours très coordonnées. Sans oublier les voitures tunées aux équipements sono surdimensionnés et les gogo danseuses sur un parking qui, en fin de journée, prend des allures d’immense gogobar.
Mais si ça attire du monde, côté ventes, c’est pas si efficace. Le bilan commercial de ce salon de l’auto et de la moto à Bangkok pour l’édition 2015 est mauvais. Bah, oui, rares sont ceux qui ont vu que derrière les filles sexy, les trucs en tôle avec des roues, c’était des voitures et qu’on peut les acheter.
Le Bangkok Motor Show, j’y étais en 2010. J’avoue que je n’ai pas photographié une voiture et la seule moto que j’ai photographiée, c’est parce qu’il y avait une fille, style manga sexy dessus. Et le soir, j’avais profité de la boîte de nuit à ciel ouvert sur le parking.
Pour ceux qui voudrait y aller l’année prochaine, le Bangkok Motor Show devrait se tenir du 24 mars au 4 avril 2016 à l’Impact Arena à Muang Thong Thani. L’entrée coûte une centaine de baths.
Vous avez ici, les informations pour vous y rendre : http://www.impact.co.th/index.php/visitor/direction/en