Les escargots français ont la côte en Thaïlande !

Non, non ce ne sont pas dans les assiettes mais sur le visage que les Thaïlandais commencent à aimer les escargots français. Ils sont reconnus pour leurs bienfaits pour la peau et plus particulièrement celle du visage.

escargot
Photo: Hans Hillewaert

On aurait pu croire qu’en Thaïlande où l’entomophagie, c’est à dire le fait de manger des insectes, est très répandue, manger des escargots ne leur ferait pas peur mais je ne crois pas que ça leur fasse tellement envie.

En tout cas, c’est plus pour leur qualité de traitement de la peau que pour leurs qualités gustatives que les escargots français ont la côte en Thaïlande. Comme le montre cette vidéo du Bangkok Post.

Il y a une clinique de beauté à Chiang Mai où les clients paient pour avoir des escargots françaises qui se baladent sur leur visage.

La Reelle Clinic Institute Malin Residence accueille même des célébrités friandes de ce traitement du visage écolo. Et pas d’inquiétudes, ils sont super propres les petits gastéropodes utilisés. Les responsables de la santé ont visité la clinique et confirmé qu’ils ne portent ni bactéries ni microbes. Le traitement a été certifié comme sûr.

escargots thailande

Et si apparemment les escargots locaux auraient des propriétés équivalentes, ce sont les rampants baveux de chez nous que les clientes veulent. Ca les rassure. Elévés dans des fermes, ils ne pourraient survivre au climat thaïlandais car ont besoin d’une température de moins de 20°C.

De là à dire que l’exportation d’escargots vers l’Asie est le marché porteur qui sauvera l’économie française de la récession, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *