Fumées dans le Nord de la Thaïlande suite…

On vous en parlait il y a quelques jours (voir article), c’est malheureusement tous les ans la même chose, en mars et avril le Nord de la Thaïlande et l’Isan sont régulièrement touchés par une pollution aux particules due essentiellement aux feux de défriche des agriculteurs. La situation ne s’améliore pas, l’Ambassade de France en Thaïlande vient de publier un bulletin de conseils de prudence.

La région le plus touchée actuellement (comme souvent) est celle de l’extrême Nord. Cette nappe de pollution aux particules a notamment perturbé le trafic aérien dans la province de Chiang Mai ces derniers jours.

Voici le message de l’Ambassade de France en Thaïlande:

Conseils de prudence

Compte tenu de conditions exceptionnelles liées à une mauvaise condition météorologique, des feux de forêts et une importante activité polluante (automobile, destruction par le feu de détritus et de déchets liés à la riziculture), une forte pollution sévit dans les provinces du Nord de la Thaïlande, notamment celles de Tak, Mae Hong Son, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Phayao, Phrae, Nana et Uttaradit et Chiang Mai.

Par conséquent, il est recommandé :

• aux personnes les plus fragiles (enfants, personnes âgées, personnes connaissant des fragilités respiratoires) de limiter leurs activités physiques extérieures dans ces régions ;
• à tous les ressortissants résidents ou souhaitant se rendre dans ces régions, de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger des effets de cette pollution de l’air (port d’un masque facial lors des déplacements en extérieur, etc.).

Nous vous recommandons également le port du masque facial que vous pouvez acheté dans n’importe quelle pharmacie. C’est pas très esthétique mais ça protégera vos bronches.

On vous rappelle aussi qu’il existe l’application Air4Thai pour avoir des infos sur les taux de pollution des villes en Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *