Nouvelle hotline pour aider les touristes en Thaïlande
On connaissait jusque là la hotline de la police touristique le 1155 pour aider les touristes qui rencontrent des soucis en Thaïlande ou le 1672, la hotline de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) pour vous donner des informations pratiques touristiques pour votre séjour. Il y a maintenant le 1111 une « helpline » disponible 24h sur 24.
Les étrangers peuvent maintenant directement demander de l’aide par téléphone à la nouvelle hotline mise en place par le gouvernement exclusivement pour eux.
Le nouveau centre d’appels répondra 24 heures sur 24 aux plaintes des étrangers en Thaïlande et sera accessible en composant le 1111.
Le centre sera tenu par membres du personnel des 20 ministères de sorte que les plaintes quelque soit leur motif puissent être réglées rapidement, a déclaré le bureau du Premier ministre secrétaire permanent adjoint Chamroen Yutithamsakul.
Le centre dispose actuellement de personnel parlant Anglais, Chinois et Japonais. pas encore de Français mais il était déjà compliqué d’avoir un interlocuteur français au 1155 et encore plus au 1672.
Le Cabinet du Premier ministre prévoit également d’inclure membres du personnel des ambassades thaïlandaises dans les pays de l’ASEAN au centre d’appel si nécessaire.
Un budget a également été alloué pour l’achat de repas pour les personnes qui viennent en personne dans le centre de traitement des plaintes ainsi que pour subventionner les dépenses pour le voyage de retour des visiteurs dans le besoin.
Pour les questions d’urgence, les étrangers doivent continuer à utiliser le 1155 (police touristique) également disponible 24 heures sur 24 hotline.
La hotline du gouvernement, le 1111, est liée à différentes agences gouvernementales et indépendantes, elle sera responsable des plaintes générales.