La boxe thaïe se féminise

La boxe thaïlandaise ou muay thaï en thaïlandais occidentalisé dans le texte est plutôt traditionnellement un sport d’hommes. Il y a des femmes qui le pratiquent mais c’était jusque là assez confidentiel et peu médiatisé. A l’exception peut-être de ce match entre une femme trompée et la maîtresse de son mari dont on vous parlait il y a quelques mois (voir article). Tout ça devrait changer avec le World Muay Thai Angels 2013, premier championnat féminin international de boxe thaïlandaise.

 

Boxe thaie
Les hommes ne seront plus seuls à avoir leur grande compétition de Muay Thai

 

Mais attention ces anges du muay thai savent se battre. Et il n’a pas été difficile de trouver des concurrentes. Il y a eu des candidatures de plus de 124 pays du monde. Au final, le plateau de ce premier championnat féminin mondial rassemblera 16 boxeuses , deux en provenance de Thaïlande et les 14 autres venant du Luxembourg, de Hong Kong , de Nouvelle-Zélande, du Maroc, de Roumanie , d’Espagne, de Suède, de Corée, d’Italie, de France, du Belarus, d’Angleterre, de Pologne et de Russie. Chaque combat se déroulera en trois rounds de deux minutes chacun, avec une pause de deux minutes entre. Le premier tour se tiendra le 2 octobre au Central Plaza de Ladprao de 16 h à 18 h. Le deuxième tour, où elles ne seront plus que 8, aura lieu le 7 novembre au Central Plaza de Chaeng Wattana de 16 h à 18h. Et enfin, le tour final avec les quatre meilleures sera organisé le 25 Décembre au Central World toujours de 16 h à 18h. La grande gagnante remportera un chèque d’un demi million de bahts (12.500 euros).

La participante française, s’appelle Laurence Tue (un nom pareil ne s’invente pas ;)). Elle a 23 ans, on en sait pas beaucoup plus. Les deux thaïlandaises sont évidemment favorites.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *