Les prix des chambres d’hôtels en thaïlande vont augmenter en 2014

Ce n’est pas vraiment une surprise, la tendance des prix en général et des nuits d’hôtels en particulier est toujours dans le même sens: à la hausse. Mais disons que c’est maintenant confirmé, les prix des chambres vont augmenter en 2014. C’est un des enseignement du TripBaromètre de TripAdvisor. Il révèle entre autres que 55% des hôteliers thaïlandais prévoient d’augmenter leurs prix en 2014. En 2013, ils n’étaient que 38%.

 

Hotel Thailande
55% des hôteliers thaïs pensent augmenter leurs prix

 

Selon l’étude menée par le site d’avis de voyageurs, 82% des hôteliers thaïlandais sont optimistes quant à la rentabilité en 2014. Forcément avec un nombre de touristes toujours en hausse et des prix qu’ils vont monter, le calcul est vite fait: plus de clients qui paient plus cher, ça fait plus d’argent dans la poche. Ce serait difficile d’être défaitiste ! Les principales motivations de cette montée des pris, l’augmentation des frais généraux (pour 47% des hôteliers) et la volonté de rester en conformité avec la concurrence (46%). Oui, ce serait dommage d’être moins cher que le voisin et de lui piquer des clients. Ca ne se fait pas. Pour attirer plus de clients, les hôteliers thaïlandaises préfèrent dépenser plus sur le marketing et la publicité (51%), les petits travaux de rénovation et la décoration (51%) et la formation du personnel (45%) notamment aux langues étrangères. L’optimisme du secteur qui les pousse à l’investissement, ainsi 21% d’entre eux envisagent d’ouvrir un nouvel établissement en 2014. Il faut dire que la capacité maximum d’accueil de la Thaïlande, estimée à 30 millions de visiteurs par an, n’est pas loin d’être atteinte.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *