Un nouveau marché flottant à Bangkok

Les marchés flottants en Thaïlande les plus connus et visités sont dans la province de Samut Songkram à environ 80 kilomètres de Bangkok mais il y en a quelques uns à Bangkok ou dans sa périphérie immédiate et bientôt, il y en aura de plus dans la capitale thaïlandaise.

Marché flottant de Damnoen Saduak
Vendeuse à Damnoen Saduak qui aura bientôt un petit frère à Bangkok…

Le nouveau marché flottant a été imaginé par le général Prayuth Chan-ocha, premier ministre thaïlandais. Il ouvrira près de la Government House dans l’arrondissement Phra Nakhon.

Il ne s’agit que d’un marché temporaire. Ainsi pour quatre week-ends, une partie du Phadung Krung Kasem Canal (Thai: คลองผดุงกรุงเกษม) sera transformée en marché flottant. Au Sud de la Lan Luang Road, le canal descend ensuite vers de  la gare Hualamphong et continue vers le sud, longe Mahaphurutharam Road et passe par le  Wat Maha Phruttharam un peu avant de se jeter dans le Chao Phraya. Le marché flottant sera organisé à l’intersection de Ratchadamnoen Nok Road et Krung Kasem Road.

 

[google-map-v3 shortcodeid= »TO_BE_GENERATED » width= »600″ height= »400″ zoom= »16″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »fr » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » enablegeolocationmarker= »false » enablemarkerclustering= »false » addmarkermashup= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »13.763272, 100.509826{}1-default.png{}Marché Flottant » bubbleautopan= »true » distanceunits= »miles » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Le nouveau marché flottant temporaire se tiendra pour la première fois du 12 au 15 février 2015 et sera ouvert le samedi et le dimanche pour les trois week-ends suivants. Il aura lieu de 10h à 17h.

Des tours en bateau organisées par la ville seront disponibles pour les visiteurs deux fois par jour à 16h et 17h pour un maximum de 40 passagers mais nul doute que des bateaux privés vous proposerons de vous embarquer à toute heure.

Sinon, pour les amoureux des marchés flottants, nous vous conseillons de passer un week-end à Amphawa pour visiter son marché et ceux des environs.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *