Les statistiques du tourisme en Thaïlande
Comme tout site qui ambitionne de donner envie aux gens de voyager en Thaïlande, Thailandee.com s’intéresse aux statistiques du tourisme au Pays du Sourire. Petit tour d’horizon des données sur les visiteurs du pays le plus touristique d’Asie du Sud-Est.
La Thaïlande reste le pays le plus visité de la région avec 26,7 millions de touristes en 2013 avec une courte avance sur la Malaisie dont l’immense majorité des visiteurs vient d’Asie, Singapour prenant la médaille de bronze. Le Cambodge est 7ème.
Côté nationalité, les visiteurs de la Thaïlande, viennent en majorité de Chine et de Malaisie justement, suivies par la Russie,puis le Japon et la Corée du Sud. Si la Thaïlande a été élue destination étrangère préférée des Français et que le nombre de nos compatriotes qui y voyagent ne cesse d’augmenter, avec 614 455 Français qui sont allés dans le pays en 2013, nous ne sommes que 14ème dans le classement des nations qui visitent le Royaume.
Le nombre total des touristes arrivant chaque année en Thaïlande a connu de belles progressions que l’instabilité politique et les catastrophes naturelles n’ont jamais endigué de manière durable. Même si cette année, du fait des manifestations et du coup d’état, le nombre de touristes devraient baisser par rapport à 2013, il devrait rapidement repartir à la hausse.
Quant aux dépenses moyenne par jour, pas de surprise de voir surtout les ressortissants des pays du Golfe être les plus généreux. Quand j’essaie dans mes nombreux périples d’avoir un budget en Thaïlande à une moyenne de 1.000 THB par jour (25€), ils dépensent 5 fois plus mais ne cherchent pas le même type de séjours et d’expériences de la Thaïlande non plus 😉
Voilà pour une petit tour des statistiques touristiques de la Thaïlande en attendant au 1er trimestre 2015, celles de 2014…