Le parc de Mae Fah Luang à Chiang Rai illuminé de centaines de bougies

Le Mae Fah Luang Art and Cultural Park de Chiang Rai va lancer bientôt la seconde édition de son « Candlelight Museum », musée aux chandelles, une magnifique exposition où le parc sera joliment décoré avec des centaines de bougies allumées chaque soir. A découvrir à partir du 1er décembre 2014 et jusqu’au 31 janvier 2015.

Mae Fah Luang Garden Chiang Rai
Candlelight museum au Mae Fah Luang Park de Chiang Rai en décembre et janvier

Cet événement inauguré en décembre l’année dernière est la première exposition de ce genre. Des centaines de bougies allumées éclaireront de façon spectaculaire l’endroit. Le Mae Fah Luang Art and Cultural Park est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 22h. Entre décembre et janvier, le Musée aux chandelles commencera à partir de 17h avec en plus des spectales Lanna les week-ends et jours fériés à 19h30 et 20h30.

M. Thawatchai Arunyik, gouverneur TAT invite «les visiteurs de Chiang Rai à ne pas manquer cette exposition[..]. Tout en admirant les nombreux objets anciens de la culture Lanna, les visiteurs seront également impressionnés par l’atmosphère romantique autour de l’art et la culture porposées par les bougies allumées pour éclairer l’ensemble des locaux « .

Le Mae Fah Luang Art and Cultural Park possède l’une des plus grandes collections de la Thaïlande d’anciens artefacts de la culture Lanna, certains âgés de plusieurs centaines d’années. Le parc abrite trois bâtiments principaux: Haw Kham (Pavillon d’Or), qui abrite une collection d’art Lanna et artefacts en teck, Haw Kham Noi, qui abrite des peintures murales du 19e siècle, et Haw Kaew et Sala Kaew, qui proposent une rotation d’expositions dans leur locaux en bois de teck.

Les visiteurs peuvent également visiter les attractions à proximité dans le cadre du projet de développement Doi Tung, y compris: Doi Tung Royal Villa, qui a été construit en 1990 pour célébrer le 90e anniversaire de la Princess Mother, Mae Fah Luang, un beau jardin de fleurs de climat froid et de flore indigènes de Doi Tung ou encore le Hall of Inspiration dont l’exposition couvre l’histoire de la famille Mahidol (de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej).

Une étape à ajouter à la liste de ce qu’il y a à voir à Chiang Rai si vous comptez vous y rendre en décembre ou janvier prochain.

Pour plus d’informations:
Mae Fah Luang Foundation under Royal Patronage
Tel: +66 (0) 252 7114
Tel: +66 (0) 5371 6605-7
Website: www.maefahluang.org
Website: www.doitung.org

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *