Vacances à Phuket: plage et implants mammaires
L’île de Phuket est après Bangkok la 2ème destination la plus touristique de Thaïlande. Près de la moitié des visiteurs étrangers y vont au cours de leur séjour, ce qui représentait 11 millions de touristes pour l’année 2012. Et outre, la plage de sable fin (si en dessous des alignements de transats, y a du sable fin), les palmiers et la mer bleu turquoise, certaines viennent ici pour se faire augmenter la poitrine. Un tourisme esthétique qui connaît un vrai boom. Plus 30% en un an.
Outre la plage à Phuket, les touristes viennent aussi pour les hôpitaux
Le nombre de cliniques de chirurgie esthétique a explosé à Phuket ces dernières années. Toutes proposent des formules clé en main comprenant l’opération et le suivi bien sûr mais aussi une chambre dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. « Les Australiens et les Russes sont les plus nombreux clients de ce service », indique Dr Narongrit Havarungsi, directeur du Bangkok Hospital de Phuket qui a pratiqué 1000 augmentations mammaires l’année dernière. 90% de la clientèle est étrangère. Il explique cet engouement des ressortissants d’autres pays par un service relativement peu coûteux et de bonne qualité. L’opération coûte entre 120,000 et 170,000 bahts (entre 3000 et 4200 euros). Le cadre et la chambre en hôtel de luxe doivent aussi jouer un rôle. Et puis la Thaïlande a bonne réputation dans le milieu médical surtout pour la chirurgie esthétique. N’est-ce pas au Royaume de Siam qu’on trouve les plus beaux ladyboys du monde ? A Phuket, on se tient à la page. Une nouvelle technique qui permet au sein d’avoir une forme plus naturelle y est déjà appliquée. La pose d’implants mammaires ne nécessite qu’une nuit d’hôpital.
Oui, je sais après l’article sur la gifleuse de seins de Bangkok, vous allez vous dire que je suis un peu obsédé par le sujet en ce moment mais ce sont, comme qui dirait, les hasards du calendrier de l’actualité ;).