Restrictions sur les batteries de téléphones portables à l’aéroport de Suvarnabhumi Bangkok

Les passagers embarquant à l’aéroport de Survarnabhumi à Bangkok ne sont plus autorisés à transporter des batteries USB pour leurs téléphones portables dépassant une certaine limite de capacité de charge, a annoncé Raweewan Netarakavesana, directeur de l’aéroport de Suvarnabhumi.

rp_suvarnabhumi-1.jpg

La nouvelle réglementation imposée pour des raisons de sécurité sera s’applique à la fois sur les bagages à main et les bagages enregistrés. Seulement deux batteries de téléphone portable ne dépassant pas 32 ​​000 mAh chacune seront désormais autorisés à bord. L’interdiction a été décidée après plusieurs incidents de batteries de téléphone portable portables prenant feu pendant le vol.

« Les batteries de téléphone sont des dispositifs dangereux, si le lithium à l’intérieur du dispositif est chauffé, il peut prendre feu. »

Pour l’instant la nouvelle réglementation ne concerne que l’aéroport Suvarnabhumi et pas d’autres aéroports en Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *