La Thaïlande parmi les pays les plus appréciés pour passer sa retraite
Il fait bon vivre en Thaïlande et le coût de la vie est attractif. Elle attire des milliers de retraités qui viennent passer leurs vieux jours au Pays du Sourire. La Thaïlande vient d’être nommée comme l’un des 7 meilleurs pays du monde pour y vivre sa retraite selon un récent article publié par le Huffington Post.
Outre la qualité de vie, l’article prend aussi en compte les conditions adminisratives notamment de délivrance des visa retraité. On retrouve dans la liste, le Bélize, Panama, la Malaisie, le Nicaragua, l’Équateur et la Colombie.
Selon Thawatchai Arunyik, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande : «La Thaïlande a longtemps été une destination populaire pour les retraités, grâce à des taux de change avantageux. »
En Thaïlande, un visa de retraite est émis lorsque les demandeurs apportent la preuve d’un revenu qui se situe à environ 65 000 baht (environ US $ 2,100) par mois. Il existe une importante communauté de retraités expatriés en Thaïlande, qui se trouve principalement dans les grandes villes côtières et des îles du royaume telles que Pattaya, Hua Hin, Phuket ou Samui. Chiang Mai est également un endroit populaire. La plupart des résidents retraités viennent profiter du beau temps, ainsi que le mélange de la culture traditionnelle et luxe moderne.