Faux billets de 1.000 Bahts en circulation en Thaïlande
Attention, des faux billets de mille bahts circulent actuellement en Thaïlande. La Banque de Thaïlande vient de publier un avertissement. Heureusement, ce n’est pas du travail d’orfèvre et les billets sont facilement identifiables à l’oeil nu.
La Banque de Thaïlande a indiqué que les faux billets portaient les numéros de série de 9 ฉ A 3.828.862 et 9 ฉ A 3.828.863 et ils pouvaient être facilement identifier car ils n’ont pas le filigrane de Sa Majesté le Roi.
La banque centrale a rappelé que les billets authentiques sont fabriqués à partir d’un papier spécial qui est dur et durable et tolère pliage et traction. Au toucher, les coupures de billets authentiques donnent le sentiment de friction.
Les filigranes de Sa Majesté le Roi sur l’espace blanc de billets authentiques sont visibles sur les deux côtés. Leurs peintures thaïlandaises sont translucides et leurs reflets métalliques montrent leurs numéros de dénomination. En outre, les chiffres arabes sur un coin des billets changent de couleurs lorsque on les incline.
Vous voilà prévenus, inspectez bien les billets de mille bahts que l’on vous rend !