Journée nationale de la langue thaïlandaise

Aujourd’hui, comme tous les 29 juillet, c’est la Journée nationale de la langue thaïe ou Wan Phasa Thai Haeng Chat (วัน ภาษา ไทย แห่ง ชาติ) en thaïlandais.

Journée nationale de la langue thaïlandaise
Journée nationale de la langue thaïlandaise

Le 29 juillet commémore le jour où Sa Majesté le Roi a effectué une visite privée à l’Université de Chulalongkorn pour rejoindre les académiciens dans une discussion sur les problèmes liés à l’utilisation des mots thaïlandais. Le débat a eu lieu le 29 Juillet 1962, à la Faculté des Arts, où les étudiants et les professeurs ont été comblés d’avoir Sa Majesté en tant que panéliste dans les pourparlers.

Au cours de la discussion, Sa Majesté a exhorté les institutions éducatives et les organisations publiques et privées à s’attacher à l’utilisation correcte de la langue thaïe. Sa participation à la discussion reflète son intérêt pour la préservation du patrimoine culturel thaïlandais. Il a également donné des conseils sur la préservation de la langue. Il a souligné l’importance d’utiliser des prononciations correctes et dialectes locaux. Ceux qui veulent créer de nouveaux mots doivent très bien connaître la langue. Pour marquer la préoccupation de Sa Majesté pour la bonne utilisation de la langue thaïe, la Journée nationale de langue thaïe a été mise en place à cette date depuis 1999.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *