Bangkok perd sa 1ère place (encore)

L’année dernière, on vous annonçait classement touristique après classement touristique, les premières places de Bangkok. Cette année, on risque de vous annoncer régulièrement que la capitale thaïlandaise à chuté de son pied d’estale. La faute à la crise politique dans le pays.

Wat Phra Kaew Bangkok
Bangkok

C’est cette fois-ci dans l’index MasterCard que Bangkok n’est plus en tête dépassée par Londres. La dégringolade reste toute fois mesurée puisque Bangkok est 2ème juste devant Paris (cocorico !). Un indice cette fois très objectif puisqu’il se base sur le nombre de visiteurs (ayant une MasterCard) et le montant de leurs dépenses qui montre une chute de 11% par rapport à l’année dernière.

Bangkok qui n’a accueilli que 16,4 millions de visiteurs mastercardés contre 18,4 millions l’année précédente quand Londres en accueillait 18,7 millions en progression de 8%. Dans le Top 20, Bangkok est avec Milan (-0.4%) la seule ville a connaitre une baisse de fréquentation.

Comme l’autre classement où Bangkok 1ère l’année dernière n’est plus dans le Top 10 cette année que nous partagions il y a quelques jours était très subjectif car basé sur des votes, il nous paraissait intéressant de partager celui-ci qui s’appuie sur des données factuelles et confirme la baisse d’attractivité somme toute relative de Bangkok.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *