Chiang Mai classée à l’UNESCO ?

Le Département des Beaux-Arts de Thaïlande est en train de crée un comité chargé de préparer une proposition visant à ce que Chiang Mai soit désignée comme site du patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Doi Suthep Chiang Mai
L’UNESCO acceptera-t-elle de classer Chiang Mai au patrimoine mondial ?

Le comité a pour objectif de montrer comment Chiang Mai peut répondre aux critères de l’UNESCO par sa beauté et son histoire. Chiang Mai a été fondée par le roi Mangrai, le premier roi de Chiang Mai, la capitale du royaume de Lanna. Chiang Mai a de nombreux atouts comme son paysage culturel comprenant le Parc National Doi Suthep-Pui, la rivière Ping et les murs intérieurs et extérieurs de la ville.

Il y a même encore quelques vestiges antiques à l’extérieur du mur de la ville et à Wiang Kum Kam, l’ancienne capitale fondée par le roi Mangrai avant de s’installer à Chiang Mai. Il y a aussi des constructions modernes admirables comme le pont Nawarat, la gare, le sanctuaire chinois, la mosquée, et de l’architecture moderne construite par les missionnaires occidentaux.

Affaire à suivre…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *