Chiang Mai classée à l’UNESCO ?
Le Département des Beaux-Arts de Thaïlande est en train de crée un comité chargé de préparer une proposition visant à ce que Chiang Mai soit désignée comme site du patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Le comité a pour objectif de montrer comment Chiang Mai peut répondre aux critères de l’UNESCO par sa beauté et son histoire. Chiang Mai a été fondée par le roi Mangrai, le premier roi de Chiang Mai, la capitale du royaume de Lanna. Chiang Mai a de nombreux atouts comme son paysage culturel comprenant le Parc National Doi Suthep-Pui, la rivière Ping et les murs intérieurs et extérieurs de la ville.
Il y a même encore quelques vestiges antiques à l’extérieur du mur de la ville et à Wiang Kum Kam, l’ancienne capitale fondée par le roi Mangrai avant de s’installer à Chiang Mai. Il y a aussi des constructions modernes admirables comme le pont Nawarat, la gare, le sanctuaire chinois, la mosquée, et de l’architecture moderne construite par les missionnaires occidentaux.
Affaire à suivre…