Bangkok perd sa place meilleure ville touristique du monde
Bangkok qui depuis 2009 trustait sans relâche la première place du classement des meilleures destinations du monde pour le tourisme du magazine Travel + Leisure, dégringole cette année et ne se retrouve même pas dans le Top 10.
Les mois d’instabilité politique qui se sont terminés par un coup d’état même si c’est un coup à la mode thaïe, ne sont probablement pas étrangers à la perte de Bangkok de sa place de meilleure destination touristique du monde. Chiang Mai aussi, 10ème l’an passé n’est plus dans le Top 10. Bangkok n’est même plus première en Asie devancée par Kyoto et Siem Reap, porte des temples d’Angkor au Cambodge.
Le classement du magazine se base sur des votes attribués à chaque ville par leurs lecteurs du magazine en fonction de critère comme la culture, les arts, la cusine et de le rapport qualité prix.
Ce n’est pas que la ville a perdu de ses atouts touristiques, c’est plus probablement que le contexte du pays ces derniers mois, ne renvoyait pas une image aussi séduisante que par le passé. Nul doute que ce n’est qu’une parenthèse dans la domination de la capitale thaïlandaise qui retrouvera sa place dans les prochains classements. Peut-être déjà dés l’année prochaine…