Apprendre le Thaïlandais: apprendre à écrire
Outre la prononciation, l’autre grosse difficulté quand on veut apprendre le thaïlandais, c’est l’alphabet différent du notre. Pour ceux qui aimeraient savoir lire et écrire en thaï, voici quelques petites vidéos et tableau qui devraient vous aider.
L’alphabet thaïlandais compte 44 lettres différentes (dont 2 désormais non utilisées) qui représentent 21 sons-consonnes différents. Les consonnes sont divisées en trois classes, basses, moyennes et hautes, qui déterminent le ton de leur voyelle associée.
En Thaïlandais, il y a 37 voyelles qui s’écrivent avant leur consonne dans la syllabe, d’autre après, d’autres au dessus ou dessous.
Vous l’aurez compris, apprendre à lire et écrire en thaï, c’est réapprendre à lire et à écrire. Ca demande un effort mais ce n’est pas insurmontable. Voici une vidéo qui va vous aider à démarrer. Même si on ne saurait trop vous conseiller de prendre un professeur ou des cours dans une école de thaïlandais (voir notre article Apprendre le Thaï en France).
Et la suite:
- 2ème cours: http://youtu.be/Q953Wv6YEP4
- 3ème cours: http://youtu.be/oINLv-vyP1c
On vous conseille pour vous entraîner d’acheter les livres audio pour enfants, ainsi cous aurez des phrases simples et pourrez écouter le texte lu en thaï (selon les livres choisis, vous aurez même la traduction en Anglais).
Bon apprentissage !