Vers une levée du couvre-feu en Thaïlande dans 8 destinations de plus ?
Alors que la confirmation officielle est tombée: pas de couvre-feu sur Koh Phangan pour la prochaine Full Moon Party, et après le levée du couvre-feu à Pattaya, Phuket et Samui, le Ministère du Tourisme espèrent obtenir la fin de ce dernier dans d’autres destinations.
Le Ministère du Tourisme et des Sports veut proposer parmi les plus célèbres du pays où les visiteurs aiment profiter de la vie nocturne animée. Le couvre-feu sévit actuellement de minuit à 4h du matin dans toute la Thaïlande sauf 3 destinations (plus Haad Rin à Koh Phang du 9 au 13 juin). Les lieux susceptibles de voir la liberté de mouvement la nuit rendu à ces habitants et visteurs sont: Krabi, Phang Nga, Trang, Hat Yai, Koh Chang, Cha-am, Hua Hin et Chiang Mai. Il a été jugé peu probable que des violences politiques y aient lieu.
Rien ne dit que cela sera accepté par la junte, surtout en ce qui concerne Chiang Mai, qui est plutôt un territoire des « rouges » et a vu quelques manifestations anti-coup avoir lieu. Affaire à suivre…