Le couvre-feu pourrait être bientôt levé à Pattaya et Phuket

Réalisant son impact négatif sur le tourisme en Thaïlande qui contribue à 10% du PIB, le Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO) issu du coup d’état envisage la levée du couvre-feu à Phuket et Pattaya.  Le couvre-feu sévit actuellement dans tout le pays de minuit à 4 heures,

Pattaya Walking Street
La Walking Street de Pattaya pour revivre avec une levée prochaine du couvre-feu

Le porte-parole adjoint du NCPO, le colonel Nattawat Chancharoen déclaré que l’examen de la possible levée du couvre-feu est intervenu après que le Général Prayuth Chan-ocha, qui a mené le coup d’état en Thaïlande, ait  reçu de nombreuses plaintes du secteur du tourisme fortement impacté par cette mesure. Surtout les établissements de la vie nocturne. Ce qui expliquent pourquoi, on ne parle pour l’instant que de Phuket de Pattaya qui ont la vie nocturne la plus « animée » du pays.

Le porte-parole adjoint de l’armée a déclaré que le général Prayuth a demandé à ses groupes de travail sur les affaires économiques et de sécurité d’évaluer la situation dans ces provinces touristiques fréquentées et envisagerait de lever le couvre-feu dans les provinces touristiques où il n’existe pas de résistance au coup d’Etat.

De son côté, le Ministère du Tourisme et des Sports a indiqué que plusieurs équipes seraient envoyés dans les diverses destinations touristiques du pays pour évaluer la situation. Si elle est normale, le couvre-feu pourrait être levé de manière sélective.  La décision devrait être prise la semaine prochaine et ne se limiterait donc peut-être pas à Pattaya et Phuket. Affaire à suivre…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *