Les meilleures universités de Thaïlande
Le site Topuniversity.com a publié il y a quelques jours un classement des meilleures universités en Asie. Liste dans laquelle, les établissements thaïlandais font assez pâle figure. Seuls trois d’entre eux se placent dans le Top 100.
Outre ce triste constat, ce classement permet d’identifier les meilleures universités du pays qui sont dans l’ordre : Mahidol University entre Bangkok et Nakhon Pathom (tout près du fameux Phutthamonthon), 1ère, suivi de Chulalongkorn University à Bangkok puis de l’université de Chiang Mai, troisième meilleur établissement de Thaïlande, arrive ensuite Thammasat University, puis Prince of Songkla University et Kasetsart University.
Mahidol University se classe 40ème du continent dans le classement de Topuniversity.com, Chulalongkorn University, 48ème et Chiang Mai University 92ème. C’est la National University of Singapore qui détient la première place. La Corée du Sud et Hong Kong sont les plus présents dans le Top 20. A noter que Thammasat University occupe la 134ème position, Prince of Songkla University, la 142ème et Kasetsart University la 151ème.
Voilà, si vous comptez faire des études en Thaïlande, vous savez quels établissements choisir. Vous pouvez notamment apprendre le Thaïlandais (en Anglais) à l’université de Chiang Mai.