La vie flottante à Bangkok en 1970

Appelée aussi « Venise de l’Asie » pour ses petits canaux (les klongs) qui la parcourent, Bangkok a toujours était une ville où l’eau a une grande importance. L’activité sur les cours d’eau y était même intense il y a encore quelques décennies comme le montre ce petit film de 1970.

Khlongs Bangkok 1970

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui sépare la ville en deux. Côté rive droite, plus traditionnel, on trouve de nombreux khlongs. Avant le développement des routes et l’hégémonie de la voiture et des tuk-tuks, ils étaient les voies de circulation principales de la capitale thaïlandaise. L’activité y était très importante comme le montre cette vidéo de 1970.

Depuis la voiture, s’est bien rattrapée, faisant de Bangkok une des villes les plus « bouchonnées » du monde. Reste encore quelques témoignages de cette époque: les marchés flottants.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *