Manifestation des Chemises Rouges près de Bangkok samedi

Chacun son tour, serions-nous tentés de dire. Une semaine après une grande marche du PDRC pour rappeler son exigence de réformes avant la tenue de nouvelles élections, ce sont les Chemises Rouges qui vont manifester non loin de Bangkok ce samedi. Les organisateurs espèrent mobiliser plus de 200.000 personnes.

Chemise Rouge
Photo: lemercredinarrivepasquunefois.blogspot.fr

Le rassemblement de samedi aura lieu sur Aksa Road dans la zone Phuthamonthon en banlieue de Bangkok. « Au moins 200.000 personnes venus des provinces du nord-est se rendront à Aksa Road ce samedi. Chaque province enverra 300 ou 400 gardes de sécurité et du personnel médical pour s’occuper de la sécurité et du bien -être des partisans des chemises rouges », a déclaré Anuwat Tinarat, membre important du mouvement Chemises Rouges United Front for Democracy against Dictatorship (UDD). Son objectif est de réunir plus de personnes que le nombre de manifestants anti-gouvernementaux qui occupent actuellement le parc de Lumphini afin de faire passer comme message que ceux qui contestent le pouvoir sont minoritaires.

Il ne croit d’ailleurs pas à l’annonce du leader du PDRC, Suthep Thaugsuban, qui annonce que le gouvernement actuel sera renversé avant le festival de Songkran (13 Avril – 16).  Il est vrai qu’il avait à plusieurs reprises fait des appels similaires et que le gouvernement est toujours là. L’affaire Thavil (voir article) pourrait peut-être changer un peu la donne…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *