Les agriculteurs en colère vont-ils bloquer l’aéroport de Bangkok ?

Les producteurs de riz en provenance des provinces du Nord et du Centre qui se mobilisent pour réclamer les sommes impayées par le gouvernement dans le cadre de son programme d’achat du riz sont en train de descendront sur l’aéroport de Suvarnabhumi aujourd’hui. Des perturbations sont à prévoir dans les prochaines heures au moins pour arriver ou quitter l’aéroport mais les vols ne devraient pas subir de perturbations.

Dernière minute (21/02/2014 1.00 pm in Thailand): les agriculteurs ont été assurés par le gouvernement qu’ils recevraient leurs paiements pour leur riz la semaine prochaine et ont décidé de retourner chez eux au lieu de rallier l’aéroport de Suvarnabhumi.

Suvarnabhumi Airport

Les producteurs de riz des provinces centrales ont passé la nuit sur l’autoroute à Bang Pa-In dans la province d’Ayutthaya et vont se diriger vers l’aéroport de Suvarnabhumi aujourd’hui. Les agriculteurs envisagent de camper à l’aéroport pour mettre la pression sur le gouvernement afin qu’il leur paye enfin l’argent attendu depuis des semaines en paiement de leur riz déjà livré. Une caravane de 700 camions transportant 5.000 riziculteurs devrait atteindre Suvarnabhumi cet après-midi .

Un de leurs représentants a indiqué qu’ils n’ont pas l’intention de s’emparer de l’aéroport international mais il a également reconnu que les passagers pourraient avoir de la difficulté à y arriver. « Nous allons absolument pas bloquer les pistes. Mais certains d’entre nous occuperont la route de l’aéroport ». « Nous n’avons pas l’intention de perturber les passagers ou de détruire l’image du pays. Mais notre problème est trop difficile à supporter » a déclaré Kamnan Manus Chamnanketkorn.

Notre conseil si vous avez un vol aujourd’hui et probablement dans les prochaines jours, que ce soit pour vous rendre ou quitter Suvarnabhumi, préférez l’Airport Link aux taxis et autres transports par la route.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *