Dernier round pour le Lumphini Stadium de Bangkok

On vous l’avait annoncé ici, l’année dernière, le légendaire stade de Muay Thai (boxe thaïe) Lumpini Boxing Stadium va fermer. Il accueillera le public pour la dernière fois vendredi soir avant de céder la place à son remplaçant flambant neuf.

 

Le nouveau stade de Lumpinee
Le nouveau Lumpini Boxing Stadium en pleine construction

La première compétition de boxe thaïe au stade de Lumpini a eu lieu le 15 mars 1956. Le complexe dans le centre de Bangkok près du Parc Lumphini, géré par l’Armée royale thaïlandaise, avait été inauguré en décembre de la même année. Il est l’un des sept principaux stades de Muay Thai en Thaïlande et le plus célèbre du pays et sans doute du monde bien avant le Ratchadamnoen Boxing Stadium, l’autre grand stade de Bangkok pourtant plus ancien.   

Le Département de la Protection de l’Armée a décidé que le stade avait besoin d’une plus grande maison éloignée du coeur de Bangkok au trafic congestionné. C’est la fin d’une époque pour l’enceinte la plus mythique du sport star en Thaïlande. Un beau chapitre de l’histoire du Muay Thai qui va se clôturer par une soirée exceptionnelle qui verra des boxeurs de renom s’affronter. Le prix du billet pour l’événement sera de 400 bahts pour les citoyens thaïlandais. On ne connaît pas le prix pour les étrangers mais il devrait être sensiblement plus élevé. Il faut dire que le Muay Thai fait partie du patrimoine thaïlandais.

Le nouveau stade dont la construction a commencé en août 2012 est prêt. Il gardera le nom de Lumpini Boxing Stadium mais sera pourtant bien éloigné du parc de Lumpinee. Il est situé sur  Ram Intra Road et accueillera, avec sa capacité de 3500 places, ses premiers combattants et spectateurs le 11 février prochain pour une inauguration officielle prévue le 28 février. Avec son design plus moderne et plus confortable, il essaiera de faire oublier son illustre prédécesseur….

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *