Le Petit journal de Canal+ couvre les manifestations en Thaïlande

Alors que les chaînes info ou les chaînes généralistes sont bizarrement très silencieuses sur ce qui se passe en ce moment en Thaïlande, c’est le Petit journal de Yann Barthès qui a fait un vrai travail d’information avec un envoyé spécial sur place. Reportage diffusé hier soir.

petit-journal-thailande

Martin Weil, commence par résumer la situation (en omettant de préciser que tout ce mouvement est parti du projet de loi d’amnistie) et interroge plusieurs manifestants avant de tendre le micro au leader de la contestation, Suthep Thaugsuban. Il se rend sur les lieux de deux attaques qui ont frappé et blessé des manifestants. Un reportage dont les commentaires ne respirent pas toujours l’objectivité journalistique mais c’est le ton du Petit journal et ça a le mérite d’essayer de faire comprendre le contexte de la crise politique que traverse actuellement la Thaïlande. Effort qu’aucun autre média télévisuel français n’a pris la peine de faire, de TF1 à BFM TV en passant par France Télévisions et i-Télé.

P.S: juste un un petit mot au gars de la traduction « Sawasdee kha » ne veut pas dire « Comment allez-vous ? » 😉

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *