L’Anglais facile pour Lady Bar

En flà¢nant dans une boutique de livres d’occasion près de mon hôtel à Patong, il y a quelques semaines, une petit livre au titre évocateur de Get Rich Quick English for Bar Girls a attiré mon attention. Un ouvrage qui va bien avec le lieu et que j’ai finalement acheté. Pour 150 bahts, la curiosité de découvrir en détails toutes les phrases types qu’il contient était trop forte.

Get Rich Quick English for Bar Girls

Et je me suis baladé dans les rues, ce soir-là en le feuilletant et je voyais les réactions amusées de certaines masseuses que je croisais devant leur boutique et qui visiblement connaissais le bouquin. Mais alors, car finalement, c’est ça qui vous intéresse, j’imagine, que contient-il ? Les phrases jugées les plus utiles pour discuter avec un client de bar (ça marche aussi dans un salon de massage et partout ou il y a un farang célibataire susceptible de s’arrêter en fait). Cela va d’apprendre à faire connaissance et autres mondanités à comment gérer l’éventuel question financière (ben oui, c’est le but clairement affiché dans le titre) en passant par des phrases dédiées aux situations très intimes et tout le vocabulaire sexuel, comment dire les parties du corps en insistant plus sur celles avec lesquelles on peut jouer, et là , je laisse votre imagination les lister. On y trouve même une liste d’excuses pour ne pas partir avec un homme essentiellement pour raison de santé. Et le chapitre comment demander de l’argent avec le fameux « My mother is sick ». Sans oublier quelques insultes « Asshole », « Bastard » ou « Dickhead » et des phrases de rupture avec notamment un « You are so boring » qui doit faire mal !
Quelques phrases prises au hasard ou presque: « I’ve never dated a farang man before » qui si vous avez vraiment affaire à une lady bar a peu de chance d’être vrai, « I don’t want to sleep alone », ça ça doit être pour les filles qui n’ont pas encore passé la phase ou elles peur du monstre qui se cache sous leur lit, « My heart will always have a room for you », la question étant de savoir, c’est un combien de pièces son coeur, le très romantique « Do you want short time or overnight », et le « I’m not in the mood » pour casser l’ambiance. Bref, un petit livret très complet auquel, il ne manque que le CD audio pour bien prononcer les phrases. C’est vrai qu’on s’en amuse alors qu’il y a une réalité complexe et pas toujours drôle derrière tout ça. Mais l’existence et le contenu de ce livre sont étonnants, non ?

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *