Tour à vélo de Ranong à la Birmanie
Le gouverneur de Ranong Cherdsak Champates a déclaré vendredi qu’un voyage à vélo de la province voisine de Chumphon via Ranong à la province de Koh Song au Myanmar aura lieu les 25 et 26 janvier prochains, sous le thème « Peddling your bikes, visiting two countries » (pédaler, visiter 2 pays).
L’événement est le premier du genre et a pour but de promouvoir le tourisme entre la Thaïlande et la Birmanie (Myanmar) qui partagent plus de 2000 kilomètres de frontière. Cherdsak espère que cette route deviendra populaire dans un proche avenir. C’est un secteur du tourisme thaïlandais qui a du potentiel et devrait attirer plus d’étrangers en Thaïlande ainsi que permettre de coopérer avec le Myanmar, que beaucoup de gens voient comme une destination voyage à fort potentiel.
Pour l’instant nous n’avons pas plus d’informations sur la façon dont les gens peuvent s’inscrire pour participer à ce voyage en Thaïlande et au Myanmar à vélo. Si vous êtes intéressés, on vous conseille donc de contacter le bureau de la TAT de Chumphon au 077 501 831.