Que faire à Chiang Rai en juillet-août ?
Je continue ma série d’articles sur les destinations conseillées pour un voyage en Thaïlande en juillet-août avec mes conseils et recommandations de prestataires, hébergements et activités à faire à Chiang Rai à cette époque de l’année.
Les atouts de Chiang Rai les mois d’été
Là aussi, en cette première moitié de saison des pluies, les paysages de montagnes sont superbes, luxuriants à cette époque de l’année, les rizières plantées dans les hauteurs, les cascades qui un bon débit, c’est le moment idéal pour partir en trek avec nuit dans le village d’une ethnie ! Le moment d’aller dans les hauteurs, Doi Chang et ses plantations de café, Doi Mae Salong et celles de thé, d’aller du côté du Triangle d’Or et y faire un tour en bateau sur le fleuve Mékong…
Sans oublier, plus près de la ville, de visiter le Temple Blanc, le Temple Bleu, la Maison Noire, profiter des Walking Streets, grands marchés de nuit du week-end ou du Night Bazaar qui se tient tous els soirs en ville à côté du Terminal des Bus numéro 1.
On peut aussi rencontrer les éléphants (sans leur monter dessus ou leur demander de peindre un tableau pour vous ;)) et marcher à leur côté dans la forêt, profiter de sources thermales, de massages bien sûr dont un genre assez insolite… Bref, il y a de quoi faire à Chiang Rai en juillet-août !
Mes recommandations
Hébergement francophone de charme
Comme base pour explorer la province de Chiang Rai, je vous recommande une super petite guesthouse avec piscine installée dans un joli jardin à l’extérieur de la ville avec accueil tenu par un Frnaçais et sa femme thaïe. Le cadre est superbe, l’accueil chaleureux avec pleins de supers conseils et le rapport-qualité/prix excellent. Je parle d’Angels Chambres d’Hôtes que vous pouvez réserver en direct via sa page Facebook: https://www.facebook.com/angelschambredhoteschiangrai
Visite des incontournables de Chiang Rai en tuk-tuk
Pour organiser de super tours (tour en tuk-tuk des immanquables, tours à la journée uniques dans les montagnes et jusqu’au Triangle d’Or, sanctuaire d’éléphants éthique, treks, tours personnalisés…), contactez (en français) l’agence « The Wonders of Chiang Rai Tour » via a page Facebook: https://www.facebook.com/wonder.chiang.rai.tour
Guide francophone pour visiter Chiang Rai
Pour une guide francophone qui vous fera un programme personnalisé, contactez Bee: https://www.thailandee.com/excursions-activites/visiter-chiang-rai-avec-bee-guide-francophone-163
Faire un trek à Chiang Rai
La première agence que je recommande plus haut peut aussi vous orgaiser des treks mais je tenait aussi à vous recommander Tony, un guide thaï anglophone qui organise de super treks dans la montagne avec nuit chez l’habitant dans des villages perchés.
Vous pouvez le contacter via cette page: https://www.thailandee.com/excursions-activites/trek-de-2-jours-1-nuit-dans-les-montagnes-de-chiang-rai-212
Vous aurez déjà de quoi faire avec tout ça ! Bien sûr, ces recommandations, sont valables toute l’année mais pour toute la partie nature, juillet-août sont des mois merveilleux, suivis de novembre et décembre, juste après la saison des pluies.