Le jour se lève sur Sangkhlaburi
A Sangkhlaburi, quand le jour se lève, la brume elle fait la grasse matinée. Jusque 9 heures passé au moins. La visibilité n’est juste après l’aurore que de quelques mètres pour s’améliorer au fur et à mesure que l’heure avance. Un spectacle qui change complètement le décor.
C’est amusant de voir comme le visage de Sangkhlaburi peut changer du tout au tout. On s’était couché sur une superbe coucher de soleil aux couleurs chaudes et le lendemain, tout est noyé dans un épaisse brume qui donne un aspect irréel au lieu laissant émerger timidement, le pont, les maisons flottantes. La rive, côté Wangka (village des Mons) a disparu. La fin du pont en bois se perd dans une grande marée blanche.
Vous l’aurez compris, à Sangkhlaburi, les lève-tôts ont droit à un joli spectacle sur le lequel le rideau se tire petit à petit… On aime cette ville qui passe du froid brumeux du matin aux oranges et violets parfois intenses du soir.
Et promis, on vous dit tout sur comment profiter au maximum de votre séjour ici, en ajoutant Sangkhlaburi sur le site dans quelques temps !