Immobilier: être propriétaire en Thaïlande

Parmi vous, il y en a probablement beaucoup qui sont tombés sous le charme de la Thaïlande et qui se posent la question d’y acheter une maison ou un appartement. Mais peut-on être propriétaire en Thaïlande quand on est étranger ?

La réponse est une réponse de normand : « Oui mais… ». Dans cette petite vidéo, la Maison de la Thaïlande, vous apporte une réponse claire et précise.

En résumé, un étranger ne peut pas être propriétaire d’un terrain en son nom mais ne peut que le louer par période de 30 ans (renouvelable deux fois) et éventuellement y construire une maison dont il sera propriétaire sur un terrain qui ne lui appartient pas. Le plus courant pour un farang qui veut s’installer en Thaïlande est d’acheter un appartement dans un condominium. Tant que 51 % des biens de la résidence est détenu par des Thaïlandais, un étranger peut y acheter et être pleinement propriétaire de son appartement.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Un commentaire sur “Immobilier: être propriétaire en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *