Prière au Wat Si Chum de Sukhothai

Il y a quelques jours j’étais à Sukhothai pour passer une des soirées du Loi Krathong & Candle Festival au Parc Historique et je n’ai pas résisté à l’envie d’aller faire un petit tour au Wat Si Chum et son immense Bouddha. Et heureuse surprise quelques minutes après mon arrivée, comme s’ils m’avaient attendu des moines ont pris place au pied de la statue pour une prière collective.

monks-wat-si-chum-thailand

Après avoir garé mon vélo et réglé les 100 bahts de droits d’entrée du Wat Si Chum, j’avais rapidement remarqué les bonzes à l’extérieur du temple. « Ils font du tourisme comme moi », pensais-je mais pas du tout. Après quelques instants, ils sont entrés dans l’antre du temple ou se trouve le plus grand Bouddha assis de pierre de Thaïlande et se sont assis au pied de la statue un peu surélevés par rapport à la poignée de fidèles présents. Ils ont commencé leur prière à la fin de laquelle ils ont invité l’audience à verser de l’eau dans des trous dans le sol puis sont ressortis du temple non sans accepter quelques offrandes. Un moment privilégié que je partage avec vous en photos et vidéos…

monks-wat-si-chum-temple

buddhist-monks-thailand monks-wat-si-chum-3  monk-wat-si-chum

 

Pour plus d’informations sur ce temple, consultez notre fiche sur le Wat Si Chum de Sukhothai.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *