Un des marchés flottants d’Hua Hin a brûlé
A Hua Hin, il y a deux marchés flottants distants de 2 kilomètres seulement. Le plus populaire des deux, le Sam Pan Nam Floating Market, a brûlé pendant plus d’une heure, samedi soir. Si vous comptiez le visiter, il faudra attendre un peu qu’il soit retapé et vous rabattre sur l’autre marché flottant d’Hua Hin, le Hua Hin Floating Market.
Dix magasins en bois de vente de souvenirs, de nourriture et boissons ont été entièrement brûlés. Comme le but de ce marché était d’essayer de recréer un peu un décor de marché traditionnel thai avec ses structures et échoppes en bois, l’incendie s’est propagé rapidement. Il a fallu plus d’une heure aux pompiers pour repousser les flammes. Il a été rapporté que la fumée a été vus aux environs de 20h30, lorsque le marché était déjà fermé – il ferme habituellement à 19h30 et les visiteurs et commerçants avaient tous quitté les lieux à 20h. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.
L’une des boutiques de souvenirs vendait des briquets et des armes légères contenant du gaz, ce qui a accéléré la propagation de l’incendie. On ne sait pas encore combien de temps il faudra pour remettre la partie du marché brûlée en état.