Arnaque en Thaïlande: des taxis droguent leurs clients

Un petit article pour relayer un avertissement émis par la Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise: attention certains chauffeurs de taxis en Thaïlande droguent leurs clients pour les voler.

 

Taxi Bangkok
Si vous vous sentez nauséeux dans un taxi en Thailande, ouvrez la fenêtre !

Le rapport de ma FDA invite tous les passagers d’un taxi qui commencent à se sentir nauséeux à immédiatement ouvrir les fenêtres et respirer l’air frais de l’extérieur du véhicule.

Cette arnaque, enfin si on peut parler d’arnaque quand on endort quelqu’un pour lui dérober ses affaires n’est pas nouvelle mais semble être en hausse ces derniers temps. Elle consiste à diffuser une sorte de produit chimique dans le système de climatisation du taxi, a priori du chloroforme mais la FDA n’est pas catégorique sur le sujet, afin de rendre inconscients les passagers et pouvoir les voler en toute tranquillité. La FDA n’explique pas comment le produit diffusé n’affecte pas le chauffeur mais probablement pour ne pas divulguer la méthode complète afin de ne pas donner des idées à d’autres chauffeurs. Pas de paranoïa non plus, les « chances » que ça vous arrive sont faibles mais ayez tout de même à l’esprit que ça existe et le réflexe d’ouvrir les fenêtres si jamais vous vous sentez bizarres dans un taxi en Thaïlande. Ou prenez des tuk-tuks, c’est pas climatisé !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *