5 façons de prendre de la hauteur à Bangkok
Quand on est à Bangkok, on a parfois envie de prendre du la hauteur pour voir la ville sous un autre angle, découvrir son immensité, ses disparités et pourquoi pas ses illuminations le soir. Voici 5 façons de voir Bangkok de haut.
Article mis à jour le 11 septembre 2019
Le skywalk de la Mahanakhon Tower
Situé au sommet de la King Power Mahanakhon Tower, plus grand builing de Bangkok (enfin pour l’instant) et récemment ouvert le « Mahanakhon SkyWalk » est la plate-forme d’observation la plus haute de Thaïlande.
Et le point le plus culminant se trouve à 314 mètres de hauteur et offre une vue panoramique à 360 degrés la capitale. Mais c’est surtout la partie avec son sol en verre au-dessus du vide qui en fait un endroit unique et impressionnant. Une visite déjà devenue très populaire malgré son prix sauf pour ceux qui ont le vertige, bien sûr 😉
Aux dernières nouvelles un ticket pour un accès global coûtait 765 THB avec un tarif préférentiel pour le splus de 60 ans.
[gmap-embed id= »14375″]
L’attraction est ouverte tous les jours de 10h00 à minuit (dernière admission à l’entrée à 23h00) et devrait rapidement éclipser la « vieille » Bayokee Tower.
Les skybars de Bangkok
Les rooftop bars ou skybars restent également une valeur sûre pour bénéficier d’une vue dominante imprenable sur Bangkok tout en sirotant un cocktail. Ils sont nombreux à avoir ouvert ces dernières années, perchés sur un building.
Les plus appréciés restent l’Octave à l’hôtel Marriot et le Sirocco, rendu encore plus célèbre par le film « Very bad trip 2 » en haut de la Lebua Tower.
J’avais fait ici un article, certes pas exhaustif, qui liste les principaux sky bars de Bangkok.
La grande roue de Bangkok
Installée à l’Asiatique the Riverfront, la Asiatique Sky Ferris Wheel est une grande roue qui offre des vues sympathiques sur sur le fleuve Chao Phraya qui traverse Bangkok et la ville.
Le ticket coûte 400 THB par adulte et 250 THB par enfant de moins d’1m20. Premiers tours de roue à partir de 17h.
Le temple de la Montagne Dorée
La Wat Saket surnommé « Temple de la Montagne Dorée« car sur une petite colline au milieu de Bangkok et surmonté d’un chedi doré qu’on voit de loin, permet aussi de dominer la Cité des Anges. Par temps dégagé, sa vue à 360 degrés montre bien les disparités entre les quartiers d’immeubles modernes et ceux aux habitations plus modestes. On peut aussi voir quelques uns des temples les plus importants au loin.
Personnellement, j’apprécie particulièrement d’y monter en fin d’après-midi pour voir le soleil se coucher sur Bangkok puis la capitale illuminée (voir cette vidéo). Attention par contre, ça ferme à 19h.
Les piscines de toit
Une autre option plus décontractée pour prendre de la hauteur à Bangkok, c’est de se prélasser dans une des piscines extérieures sur le toit ou sur un étage élevé de plusieurs grands hôtels de Bangkok. Ils sont de plus en nombreux à avoir une « infinity pool » (piscine de l’infini) perchée.
La plus réputées a longtemps été celle du Eastin Grand Sathorn Hotel mais il y en a d’autres notamment au So Sofitel, Okura Hotel, Avani Riverside, Continental Hotel et bien d’autres…
Evidemment, ces établissements sont des hôtels haut de gamme mais il existe des piscines sur le toit, certes moins élevées mais sympathiques, dans des hébergements à plus petit budget comme le Royal Hotel Chinatown.
Voilà, pour quelques suggestions, la seule vraiment petit budget étant l’ascension du Temple de la Montagne Dorée que je vous recommande chaudement le soir.
Si vous connaissez d’autres lieux sympathiques pour voir Bangkok de haut, n’hésitez pas à les partager en commentaires de cet article sur la page Facebook de Thailandee.com.