Yee Peng Festival à Chiang Mai

Le Yee Peng Festival de Chiang Mai se tient à l’occasion de Loy Krathong. C’est un des plus grands rassemblements pour un lâcher de lanternes dans le ciel de Thaïlande. Un moment unique et de très belles photos à faire !

Yee Peng Festival

L’endroit où il faut aller pour cet immense lâcher de lampions (Khom Loy) dans le ciel c’est au Lanna Dhutanka Meditation Center (Tel: 053 353 174) derrière la Mae Jo University (GPS: 18.898329,99.013313) sur la route 1001 à une vingtaine de kilomètres à l’extérieur de Chiang Mai. Même si les lanternes ne sont envoyées dans le ciel que lorsqu’il fait nuit, il est intéressant de venir bien plus tôt, pour voir les préparatifs et aussi pour trouver une place intéressante car il y aura du monde, beaucoup de monde ! Pas besoin d’emmener de quoi manger, il y a pléthore de vendeurs. L’envoi des lanternes dans le ciel se fait au cours d’une cérémonie dirigée par des moines bouddhistes et à un moment, un signal est donné. L’effervescence monte et tout le monde envoie ses lanternes en même temps. Le spectacle de ce ciel rempli des milliers de lumières, c’est incroyable !  Bref, le Mae Jo Lantern Release, c’est vraiment une expérience à vivre.

Cette année, l’événement se tiendra le 16 novembre 2013 de 13h à 20h30. La cérémonie de 2 heures au cours de laquelle les lanternes seront lâchées dans le ciel commencera à 18h30.(détails du programme ici)

Voici une petite vidéo de ce que ça donnait l’année dernière.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *