Nouvelle procédure de demande de visa Schengen pour les Thaïlandais
Les demandes de visas pour l’espace Schengen vont changer pour les Thaïlandais avec la mise en place des nouveaux visas biométriques. Ainsi à partir du 14 novembre prochain, l’Ambassade de France à Bangkok va mettre en place une nouvelle procédure.
Vu que les nouveaux visas seront biométriques, le requérant sera obligé de venir en personne lors du dépôt de sa demande de visa afin que ses données biométriques soient collectées et en particulier les empreintes de ses dix doigts. Les visa biométriques contiendront également une photo digitale. Les empreintes des dix doigts de la main ne seront pas demandées pour les enfants de moins de 10 ans. Ces informations seront conservées dans la banque de données VIS (Visa Information System) pendant 5 ans, accessibles par tous les états membres de l’espace Schengen. Une fois enregistrées dans VIS, toute nouvelle demande de visa se fera sans nouvelle collecte des données biométriques pendant les 5 ans où elles seront conservées. Une foire aux questions, notamment concernant la protection des données enregistrées dans VIS, est disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/vis
A noter que c’est toujours la société TLS Contact à qui la gestion des demandes de visas a été déléguée par l’Ambassade de France qui gèrera les dossiers.