Plus grand événement de Muay Thai de Thaïlande bientôt
Chaque année, à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume de Siam située à 1h30 de route de Bangkok, se tient la cérémonie annuelle du World Wai Kru Muay Thai, le plus grand rendez-vous Muay Thaï (boxe thaïlandaise) de Thaïlande pour ne pas dire du monde. Un événement exceptionnel dans un cadre exceptionnel. Voici le programme de l’édition 2018 qui se tiendra les 16 et 17 mars prochains.
World Wai Kru Muay Thai Ceremony
La Cérémonie Mondiale Wai Kru Muay Thai permet aux boxeurs de rendre hommage à leurs maîtres et de rendre hommage à Nai Khanom Tom via sa statue. Nai Khanom Tom était le plus célèbre guerrier Muay Thai de la période Ayutthaya et reste un héros pour les boxeurs Muay Thai.
Au programme, différentes exhibitions d’arts martiaux, des démonstrations d’arts et d’artisanat (tatouage traditionnel thaï, fabrication d’épées Aranyik, cuisine thaïlandaise, etc…) et tout pour s’informer sur l’art du Muay Thai et évidemment des matchs.
Des centaines d’adeptes de boxe thaïlandaise en provenance du monde entier viennent chaque année participer à cette célébration.
Le jour le plus important, c’est le 17 mars, jour officielle de la cérémonie à proprement parlé chaque année.
Programme de la World Wai Kru Muay Thai Ceremony
16 mars 2018
- De 14h00 à 18h00: Festival « Muay Thai Miracle » dans le temple Wat Langkha Khao (en face du Wat Maha That), organisé par l’Association Professionnelle de Boxe de Thaïlande (PBAT) et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
- De 16h00 à 18h00: Démonstration d’artisanat thaïlandais comprenant le tatouage de Yantra, l’écriture de Yantra, la fabrication d’épées d’Aranyik, performance d’arts martiaux thaïs et tests de force par les exercices de boxe de Muay Thai antiques comme donner un coup de pied à un bananier, frapper des citrons verts, de l’eau, etc.stands de nourriture thaï, et spectacles d’arts martiaux thaïlandais.
17 mars 2018
- De 13h00 à 17h00: Festival « Muay Thai Miracle » au Wat Langkha Khao organisé conjointement par la PBAT et TAT.
- De 15h00 à 17h00: Démonstration d’artisanat thaïlandais comprenant le tatouage de Yantra, l’écriture de Yantra, la fabrication d’épées d’Aranyik, performance d’arts martiaux thaïs et tests de force par les exercices de boxe de Muay Thai antiques comme donner un coup de pied à un bananier, frapper des citrons verts, de l’eau, etc.stands de nourriture thaï, et spectacles d’arts martiaux thaïlandais.
- 17h00: Spectacles d’arts martiaux thaïlandais: combat d’épée, de poteau et d’épée. Rencontrez avec de célèbres boxeurs de Muay Thai.
- 17h30: La procession du président de la cérémonie au Wat Mahathat, des maîtres Muay Thai et des boxeurs Muay Thai au pavillon cérémoniel.
- 18h00: La cérémonie de respect-paiement aux anciens rois et guerriers thaïlandais qui ont protégé la souveraineté de la terre, à savoir, le roi Naresuan le Grand, Phrachao Suea, et Phraya Phichai Dap Hak, avec une danse Wai Kru effectuée par tous les boxeurs participants Muay Thai.
- 20h30: Performances culturelles thaïlandaises « Amazing Muay Thai »
- 21h00: Fin de la cérémonie
C’est un événement qui va attirer beaucoup de monde, donc so vous comptez venir à Ayutthaya pour l’occasion, réservez votre hôtel à l’avance et si vous prenez le train pour venir, contrairement à d’habitude, essayez d’acheter votre billet le veille ou alors d’être au guichet au moins 1h30 avant le départ du train. Vous avez les horaires des trains Bangkok – Ayutthaya ici.
N’oubliez pas que je rappelle tous les événements la veille de leur démarrage sur mon compte Twitter que je vous invite à suivre ou à consulter régulièrement surtout pendant votre voyage.