Le visa professionnel de 4 ans disponible le mois prochain en Thaïlande

Je vous en avais via mon compte Twitter lorsque le projet avait été proposé, le visa professionnel de 4 ans sera mis en place et donc disponible à la mi janvier 2018. Pas de faux espoirs, il ne concerne que des professionnels experts qui ont de hauts revenus et une expertise dans certains domaines précis. 

visa thailande
Ceci est un visa O juste là pour illustrer mais le fameux nouveau Smart Visa (qui n’existe pas encore)

 

Conditions du visa professionnel de 4 ans

Pour être admissible au Smart Visa, le nom donné à ce nouveau visa, un étranger doit gagner l’équivalent de plus de 200 000 baht par mois dans des industries spécialisées telles que la technologie, la robotique, les soins de santé et quelques autres dont la liste complète semble ne pas avoir encore été communiqué.rp_visa.jpg

L’objectif est évidemment d’attirer en Thaïlande des entrepreneurs et des experts ayant un savoir-faire technique en leur offrant de meilleures conditions de visa et leur permettant de rester plus longtemps sans tracasseries administratives.

« Plus que tout autre type de visa, le Smart Visa donnera le plus d’avantages et de privilèges », a déclaré le lieutenant-colonel Thanarak Boonyaratkarin de la police du Bureau de l’immigration.

Il permettra de rester longtemps et de ramener facilement sa famille.

 

Démarches pour ce visa pro de 4 en Thaïlande

À partir de mi-janvier, les étrangers qui satisfont aux exigences du « Smart Visa » peuvent en faire la demande auprès des ambassades thaïlandaises dans leurs pays respectifs ou auprès du guichet unique pour les visas et les permis de travail à Chamchuri Square à Bangkok.

Au lieu d’une prolongation d’un an, les titulaires d’un visa intelligent seront admissibles pour des périodes de quatre ans. Les conjoints et les enfants du titulaire du visa bénéficieront également automatiquement d’une prolongation de quatre ans. Il n’y aura pas de restriction d’âge pour le Smart Visa.

Il semble qu’il soit prévu de permettre la demande de de visa en ligne dans le courant de l’année 2018 mas rien de sûr car les candidats devront présenter des preuves d’éligibilité bien entendu et pas sûr que cela soit facile à mettre en place en ligne.

A priori, un Work Permit sera automatiquement délivré aux titulaires de ce Smart Visa.

Même s’ils ne concerne que peu de monde, ce programme était très attendu. Après, à 3 semaines de sa mise en service, le détail des conditions et des pièces à fournir pour en faire la demande est encore assez flou. Affaire à suivre dans quelques semaines… 

 

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *