La 33 millionième touriste de l’année en Thaïlande bien gâtée
Partir en voyage en Thaïlande et être accueilli dés l’arrivée à l’aéroport avec pleins de cadeaux, difficile de faire mieux pour bien démarrer son séjour. C’est qui arrive de temps en temps aux millionièmes touristes qui arrivent dans le Royaume mais la Belge qui est arrivée ce matin après 32.999.999 autres touristes en 2017 a été particulièrement gâtée !
33 millions de touristes en Thaïlande
L’industrie touristique thaïlandaise a atteint un nouveau record avec l’arrivée du 33 millionième visiteur, cette année. Le pays est maintenant en bonne voie de dépasser les objectifs prévus de 34 millions d’arrivées en 2017.
C’est Julie Nathalie A. Ceyssens, l’heureuse 33 millionième touriste qui a été accueillie à l’aéroport de Suvarnabhumi par une chaleureuse cérémonie d’accueil avec des cadres de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et d’autres représentants de l’industrie privée. Mais ce qu’elle retiendra surtout, ce sont les cadeaux qu’elle a reçus.
Arrivée à Bangkok, ce matin à 05h55, avec le vol TG935 de Thai Airways International en provenance de Bruxelles, c’est la première fois qu’elle vient en Thaïlande où elle passera 15 jours avec son petit ami.
La première mais pas la dernière, c’est désormais sûr puisqu’elle a reçu deux billets aller-retour en classe économique pour revenir en Thaïlande, un bon pour un séjour de cinq nuits dans un hébergement en Thaïlande ainsi que le certificat «Thailand’s Luckiest Visitor», le nom de cette tradition récente d’accueillir certains des millionièmes visiteurs avec des cadeaux.
Le « Thailand’s Luckiest Visitor » a été lancée en juin 2015 et a déjà couvert de cadeaux similaires plusieurs voyageurs étonnés et ravis.
M. Yuthasak Supasorn, gouverneur du TAT, a déclaré: « Nous sommes reconnaissants à Mme Ceyssens d’avoir fait de la Thaïlande sa destination préférée. C’est grâce à son amitié et son soutien, et à des millions d’autres visiteurs, que l’industrie touristique thaïlandaise continue de progresser. Je voudrais également reconnaître et saluer le dévouement et l’engagement du gouvernement royal thaïlandais, du secteur privé et, surtout, de tous ceux qui travaillent dans cette grande industrie. »
« Cela a été une année exceptionnellement bonne pour nous. Nous sommes très heureux de constater que les compagnies aériennes continuent de s’intéresser au lancement de nouvelles routes vers divers points en Thaïlande, que les entrepreneurs créent de nouvelles entreprises touristiques et que les jeunes continuent de trouver des emplois. Tout cela se passe parallèlement aux efforts visant à assurer la durabilité et la préservation du produit socioculturel et environnemental. «
Et si vous étiez le 34 millionième ?
Il reste 15 jours pour atteindre le chiffre de 34 million de visiteurs en Thaïlande, l’objectif affiché en début d’année et qui, vu que l’on entre dans le pic de la saison touristique, devrait être atteint.
L’heureux voyageur qui portera ce nombre de 34.000.000 se verra très probablement accueillir de la même façon voir avec peut-être quelques cadeaux en plus car ce sera le record absolu de touristes dans une année en Thaïlande.
Ca peut être vous. C’est tout ce que je vous souhaite !
Record qui sera probablement battu l’an prochain. Suspens….