Thai Lion Air passe son poids de bagage sans supplément de 15 à 10 kilos
Les 15 kilos de bagages en soute sans supplément autorisés quoiqu’il arrive, même sur les billets en promotion, était un des gros atouts concurrentiels de Thai Lion Air sur les autres compagnies low cost opérant en Thaïlande, mais ça c’était avant. Avant le 1er décembre, date depuis laquelle, ce poids a été descendu à 10 kilos.
10 kilos de bagages en soute sans supplément
Je précise d’emblée que si depuis le 1er décembre le poids de bagage autorisé en soute sans supplément est passé de 15 à 10 kilos, ce n’est pas rétroactif.
Cela ne concerne que les reservations faites à partir du 1er décembre 2017. Toutes les réservations faites avant, même pour une date après le 1er décembre, donneront toujours droit à 15 kilos sans supplément.
J’aurais aimé vous prévenir avant que ce soit en vigueur pour vous permettre de réserver vos vols avant la date fatidique mais je ne l’ai découvert qu’après. Je ne suis d’ailleurs pas sûr que Thai Lion Air ait beaucoup communiqué avant sur ce changement 😉
Une concurrence relancée
Cette diminution de 5 kilos est significative, c’est quand même une baisse de 33%, et risque de rendre l’achat d’un supplément bagage inévitable pour beaucoup d’entre vous. Elle rebat aussi les cartes de la concurrence féroce que se livrent Nok Air, Air Asia et Lion Air en Thaïlande.
Ainsi pour un voyageur qui aura 15 kilos de bagage en soute, il n’est plus dit que Thai Lion Air soit quasi systématiquement la compagnie la moins chère lors de ses promotions comme c’était le cas jusque là.
Il faudra aller voir sur les sites de toutes les compagnies et comparer… ou alléger votre bagage, sachant qu’en théorie, vous avez droit à un bagage cabine qui peut peser jusqu’à 7 kilos. Bagage à main qui n’est que très très rarement pesé.
Recherche de rentabilité
Après, il était assez logique que cette décision soit prise, maintenant que Thai Lion Air s’est fait sa place parmi les compagnies aériennes opérant en Thaïlande, elle doit s’atteler à sa rentabilité. Ils avaient déjà supprimé l’eau et les crackers qu’ils distribuaient gratuitement au début, cette diminution suit la même logique et il y a fort à parier qu’à terme, chez eux aussi, le bagage en soute sera systématiquement en supplément. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, il est à 10 kilos sans supplément… Jusqu’à quand ?
Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur les poids de bagages autorisés de Thai Lion Air sur cette page de leur site.