A la découverte des meilleurs spots photo de Koh Phangan

Koh Phangan est une île magnifique, je l’ai toujours pensé et après ma journée d’aujourd’hui, j’en suis encore plus convaincu ! Petit tour de cette île très photogénique.

koh phangan
C’est beau Koh Phangan, non ?

Découverte de l’Ouest de Koh Phangan

On commence  à l’Ouest de l’île par un arrêt rapide au palmier le plus célèbre de Koh Phangan avant d’aller découvrir une Zen Beach sans personne.

zen beach koh phangan
Zen beach

Puis, direction Secret Beach, plus vraiment secrète mais qui a cette heure matinale est déserte et on va dans le bar d’un resort voisin, cadre superbe avec au bout un spot de snorkeling au pieds de la terrasse ou l’on sirote son cocktail.

Secret Beach... plus si secrète mais déserte à cette heure
Secret Beach… plus si secrète mais déserte à cette heure
sirene koh phangan
La sirène de Koh Phangan, aucune légende, juste l’emblème d’un resort 😉

Ensuite, Wang Sai Waterfall, malheureusement pas très fournie en eau à cette époque de l’année mais il y a une partie plus artificielle avec un bassin qui a toujours de l’eau fraîche. Sympathique pour une petite baignade.

wang sai waterfall koh phangan
Wang Sai Waterfall
Il y a aussi des parcours de zipeline à la cascade et d'autres activités
Il y a aussi des parcours de zipeline à la cascade et d’autres activités

Incontournable à Koh Phangan, Koh Ma, petite île reliée par un ban de sable à Koh Phangan. Une des images assez emblématiques de Koh Phangan, image qui est en péril avec le grand complexe hôtelier qui se construit juste en face de Koh Ma.

koh ma koh phangan
Koh Ma

Ensuite, petit spots de snorkeling dans un cadre superbe au pied de l’Utopia Resort, un endroit sans personne où la mer a des couleurs magnifiques. En plus, j’ai de la chance, le soleil est de la partie, ce qui sera moins le cas, le reste de la journée.
koh phangan

koh phangan
L’eau est magnifique et en plus, il y a plein de poissons, un spot de rêve pour du snorkeling

Comme mon but est d’en voir le plus possible aujourd’hui, je n’ai pas fait de snorkeling bien que ça me donnait bien envie de plonger dans cette eau turquoise où du rivage, je voyais les poisons multicolores. Vous, ne manquez pas l’occasion de nager avec masque et tuba ici.

malibu beach koh phangan

malibu beach koh phangan
Malibu Beach

Un petit tour à Malibu Beach (n’espérez pas y voir Pamela Anderson débouler en maillot de bain rouge ;)) avant de manger un peu plus loin dans un excellent restaurant local en bord de plage.

Découverte de l’Est de Koh Phangan

Puis, je reprend la route et une route qui grimpe pour accéder à un bar avec un beau point de vue sur Ban Tai et les cocoteraies de Koh Phangan. Comme à Koh Samui, la culture de la noix de coco est la première industrie de l’île avant même le tourisme.

viewpoint Koh Phaangan

Ensuite, direction la plage de Than Sadet et là encore, il y a une plage plus loin un peu planquée Je vous recommande aussi l’ascension d’un bon quart d’heure à pieds à la terrasse d’un petit bar , le Hide on High, installé dans une cabane en bois perchée dont la terrasse offre une vue imprenable sur Than Sadet Beach.

than sadet beach
Bar avec magnifique vue sur Than Sadet

Un petit rafraîchissement plus tard pour se remettre de l’ascension, je redescends pour aller à la cascade voisine. Sympa pour se rafraîchir un peu. Il y a au bas de la cascade quelques varans qui sont installés, amusant à voir aussi même s’ils ont été un peu farouches avec moi et n’ont pointé leurs museaux qu’assez loin. Cette cascade est une des rares de Koh Phangan où il y a de l’eau toute l’année même en saison sèche.

On finit par un petit tour à la plage de Thong Nai Pan, la « plage des milliardaires » comme on la surnomme parfois. Jolie plage avec toujours suffisamment de niveau d’eau pour se baigner (ce qui n’est le cas que de peu de plages à Koh Phangan). Cette fois-ci, je prends mon temps et je pique une tête, c’est la dernière étape de la journée, j’ai le droit d’en profiter un peu 😉

Et après cette journée pleine de photos, n’hésitez pas à lire mon article de conseils pour vos photos souvenirs de Thaïlande pour avoir des idées de comment les sauvegarder et mettre en valeur.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *