Bangkok – Hua Hin en avion à nouveau possible
Bientôt plus besoin de louer un jet privé pour atterrir en avion à Hua Hin, la compagnie low cost Nok Air a décidé de proposer trois vols par semaine de Bangkok à Hua Hin. Premier vol au départ de l’aéroport de Don Muang le 15 novembre prochain.
Depuis que SGA avait abandonné ses rotations entre la capitale et la station balnéaire à la célèbre gare jaune et rouge, l’aéroport d’Hua Hin était d’un calme plat, presque léthargique. On ne pouvait rejoindre ses plages qu’en train, minivan ou bus, voire taxi. Dans un mois et demi, tout cela va changer. Pour un prix à partir de 1299 bahts (31 euros) et un vol de 30-40 minutes, Nok Air vous amènera les jeudis, vendredis et dimanches à la mer, à Hua Hin. Et vous ramènera dans la capitale toujours jeudi, vendredi ou dimanche.
La compagnie à l’oiseau (Nok siginifie oiseau en Thaïlandais) a effectué et prévu l’ouverture de nombreuses lignes ou l’ajout de rotations sur des lignes existantes, ces derniers mois. Avec notamment des vols réguliers vers le Myanmar, Bangkok-Rangoun (à partir du 1er novembre), Mae Sot-Rangoun ou encore Mae Sot-Mawlamyine (déjà en place). La compagnie se développe dans un contexte très favorable avec le nombre de touristes qui viennent en Thaïlande en constante augmentation. Le pays qui sert souvent de base de départ pour découvrir les pays voisins.