Les 5 interdictions officielles de Songkran 2017 à Bangkok

L’administration métropolitaine de Bangkok a indiqué hier qu »elle imposera « Five Nos » ( « 5 nons » ou 5 interdictions ) pour les fêtards pendant le festival de Songkran de cette année dans la capitale thaïlandaise.

Photo: Thai PBS

 

5 interdictions pour Songkran à Bangkok

Les 5 interdictions seront:

  •  pas d’immenses canons à eau
  • pas de boissons alcoolisées
  • pas de poudre
  • pas de tenue trop dénudée ou provocante
  • pas d’utilisation excessive d’eau.

En plus, il n’y aura pas d’activités de divertissement pendant le festival. Cela signifie que la musique et la danse en plein air à l’arrière des camionnettes seront interdites.

BMA a également désigné des zones dans 50 districts pour la célébration et a demandé la collaboration du public pour célébrer que les batailles d’eau aient lieu dans les zones désignées.

Aucune célébration ne sera organisée autour de Sanam Luang et du Grand Palais car les autorités veulent que ceux qui veulent venir rendent hommage au défunt roi Bhumibol puisse porter le deuil sereinement.

L’espace ouvert devant l’Hôtel de Ville sera le lieu de célébrations du 12 au 15 avril et les membres du public sont invités à s’y joindre.

terminaux bus bangkok
Des opérateurs de bus menacent de ne pas circuler pendant Songkran

 

Vers une pénurie de bus ?

Pendant ce temps, les responsables des transports se sont dits préoccupés par le fait qu’un grand nombre de fêtards de Songkran pourraient se retrouver bloqués à Bangkok en raison d’une pénurie de bus en Thaïlande après que certains opérateurs aient prévenu de leur intention de ne pas circuler pendant la période de Songkran s’opposant à des mesures de sécurité routière irréalistes selon eux comme l’installation obligatoire du système de tracking GPS sur tous les bus publics.

M. Thanongpan Sutthipong, président de l’association des transporteurs, a déclaré que l’installation du système GPS était peu pratique et irréaliste.

Je serais étonné qu’ils ne circulent vraiment aps. C’est à mon avis plus un moyen de pression qu’autre chose. Mais en Thaïlande, on ne sait jamais…

Le directeur général délégué de la compagnie de transport, Nopparat Karoonyavanich, a déclaré que la société publique devrait augmenter d’environ 7 000 voyages les rotations de ces bus pour combler le manque de service pour faire face au service manquant des opérateurs de bus indépendants.

De toute façon, prendre la route pendant Songkran est plutôt déconseillé, c’est avant le Réveillon du Nouvel An, la période avec le plus d’accident et le plus de morts sur les routes. Mieux vaut préférer train et avion et réservez à l’avance car la demande sera forte.

Réservation en ligne possible sur ce site que j’ai testé et approuvé : https://12go.asia/fr/

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *